Conseil Général de l'Allier
Retour à la page d'accueil du site du Conseil Général de l'Allier L'institution Vous Les actions Le territoire Découverte
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Enregistrer cette page dans vos favoris.

CDPA

Ses missions

Comité Départemental des Produits de l'Allier

Le COMITE DE PROMOTION DES PRODUITS D’ALLIER (CDPA) participe à la promotion des produits agricoles et agroalimentaires du département.

Il réunit sous sa bannière les filières qualité (Label Rouge, AOC, Agriculture Biologique) et les entreprises, les producteurs fermiers et les groupements de producteurs.
Depuis peu, les confréries et les associations de restaurateurs ont rejoint cette belle initiative.

Cet organisme est missionné et soutenu financièrement par le Conseil général.
Son président : Jean-Pierre Besson

Ses actions

Le CDPA met en place de nombreuses actions afin de sensibiliser les professionnels et le grand public sur la qualité et la diversité des productions locales.

Une idée originale : la Charte produits d’Allier – Restauration collective

Charte CDPACharte CDPALa charte pour un approvisionnement de la restauration collective en produits de l’Allier a été adoptée par l’assemblée départementale en 2010.

Elle répond à plusieurs enjeux fondamentaux : environnemental, économique, et éducatif.

L’objectif est de structurer, à terme, une véritable filière d’approvisionnement local, afin de rassembler une offre diversifiée de produits locaux de qualité à destination de la restauration collective départementale.

+ D'INFOS :
Visitez le site du CDPA

Conseil général de l'Allier

Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03016 MOULINS Cedex

Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40