A terme, l'objectif est de structurer une filière d'approvisionnement local, garante d'une offre diversifiée et de qualité à destination de la restauration collective.
Cette démarche s'inscrit dans un contexte de développement durable et en considération des critères économiques, sociaux et environnementaux des territoires.
Le but de ces ateliers est d’élaborer et réaliser un menu complet à base de produits locaux et de saison. Il s’agit d’une journée de formation prise en charge par le Conseil général de l’Allier à destination des responsables des cantines scolaires.
Ils seront organisés le mercredi 25 avril 2012, de 8 heures à 15 heures, dans trois restaurants différents :
Pierre-Yves Lorgeoux a dirigé les ateliers de Vichy le 6 avril 2011. Découvrez ses recettes.
Gaël Radigon, traiteur à Moulins, a initié son savoir aux cuisiniers des collèges lors des ateliers du 6 avril 2011.
Les ateliers cuisine au collège Jean-Jacques Soulier ont été dirigés par le Chef Jacky Morlon, du restaurant le Grenier à sel de Montluçon.

Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03000 MOULINS Cedex
Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40