Maison départementale des sports

Maison départementale des sports

La Maison départementale des Sports est un lieu de convivialité et d'échanges des sportifs de l'Allier. Inaugurée en 2011, la Maison Départementale des Sports appartient au Conseil Départemental de l’Allier qui en assure la gestion. Elle se situe 4 rue de Refembre à Moulins.

Les locaux de la Maison Départementale des Sports sont mis à la disposition de tous les comités sportifs et associations sportives de l’Allier, seules les charges locatives de fonctionnement sont facturées (eau, électricité, gaz, contrats d’entretiens divers).

Le bâtiment est composé de 4 niveaux :

  • un sous-sol abritant le parking et des box de stockage ainsi que le local archivage des usagers de la Maison Départementale des Sports ;
  • un rez-de-chaussée avec 1 wc handicapés et une grande salle de réunion (50m2) ;
  • aux 1er et 2e étages sont répartis 30 bureaux de 8m2 à 20m2, mutualisés ou non, dont un réservé aux structures handicapées avec une porte de 90cm, 2 salles de réunions (une de 14m2 et une de 33 m2), 3 coins cuisines, 3 coins toilettes dont un handicapé.

La Maison Départementale des Sports est accessible aux personnes handicapées.

La réservation des salles de réunions pour les usagers et les structures sportives de la Maison Départementale des Sports se fait en ligne via le Service Sports et Jeunesse.

Les 3 salles de réunions sont mises à disposition des associations sportives de l’Allier gratuitement.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif met à disposition des comités sportifs et associations sportives un centre de ressources avec un photocopieur et aussi du matériel divers (gratuitement ou payant). Pour en bénéficier, il faut prendre contact avec la structure.