Conseil Général de l'Allier
Retour à la page d'accueil du site du Conseil Général de l'Allier L'institution Vous Les actions Le territoire Découverte
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Enregistrer cette page dans vos favoris.

Agrilocal03

Allier, le Département où nos produits ont des valeurs

Logo Agrilocal03

Le Conseil général lance une plate-forme Internet de commande publique de produits locaux appelée Agrilocal03. Ce projet s’inscrit dans la politique volontariste menée par le Conseil général en faveur de l’approvisionnement local auprès de la restauration collective. Il complète l’engagement départemental en la matière et le travail déjà mené avec la Charte des produits d’Allier.
Innovante, gratuite et simple d’utilisation, elle vise à favoriser les achats de proximité tout en respectant le Code des marchés publics, auquel sont soumis les établissements publics.

Comment fonctionne Agrilocal03 ?

Voir l'image en grand

  • Elle met en relation directe et instantanée les producteurs locaux et acheteurs d'établissements de restauration collective publique (écoles primaires, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite, portage à domicile, etc.).
  • Elle offre également une photographie instantanée des produits disponibles grâce à une base de données exhaustives géo-référencées des fournisseurs de produits locaux.

Des produits locaux de qualité

Voir l'image en grandVéritable outil au service des territoires, cette plate-forme internet constitue l’assurance pour les consommateurs et parents d’élèves de bénéficier de produits locaux de qualité. C’est aussi l’opportunité pour les décideurs locaux de privilégier les circuits de proximité.

Agrilocal03 est le fruit d’un partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Allier et le Comité de promotion des produits agricoles et agroalimentaires de l’Allier (CDPA).
Cette plate-forme a été développée préalablement par les Départementaux de la Drôme et du Puy-de-Dôme.

http://www.agrilocal03.fr/

 

Conseil général de l'Allier

Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03000 MOULINS Cedex

Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40