Retour à la page d'accueil du site du Conseil Général de l'Allier

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police ().Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Enregistrer cette page dans vos favoris.

Inscription à la Newsletter

Aide au BAFA BAFD

Formez-vous, le Conseil général vous aide

AccompagnateurLe Conseil général apporte son soutien à la formation des cadres des centres de vacances.

Il aide les candidats des BAFA et BAFD, domiciliés dans l'Allier, à financer leurs stages d'animateurs adjoints, d'animateurs, de directeurs et d'économes.

Pour les stages effectués en Auvergne, et sous certaines conditions, la participation du Département est automatique et versée aux associations habilitées.

Des modalités spécifiques existent pour les personnes qui réalisent leur stage hors Auvergne.

Obtenir des renseignement concernant vos démarches administratives d’inscription au BAFA ou au BAFD et vos recherches de stages :
Direction Départementale Jeunesse et Sports
Tél. : 04 70 46 84 60


 .

Conseil général de l'Allier

Hôtel du Département
1 av Victor Hugo 03000 Moulins
04 70 34 40 03 - cginfo@cg03.fr