Conseil Général de l'Allier
Retour à la page d'accueil du site du Conseil Général de l'Allier L'institution Vous Les actions Le territoire Découverte
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Enregistrer cette page dans vos favoris.
  • Vous êtes ici :
  • Aide à la musique

Aide à la musique

Et en avant la musique !

Concert Jeunes - aide à la musiqueLa musique est un élément d’épanouissement incontestable et incontesté.

C’est pourquoi le Conseil général dispose de plusieurs aides favorisant son apprentissage, sa pratique et sa diffusion. Il apporte ainsi son soutien aux structures municipales, communautaires et associatives qui assurent :

- l’enseignement de la musique (conservatoires à rayonnement départemental, écoles de musique)
- la pratique amateur (sociétés musicales, fanfares et harmonies, chorales ou groupes folkloriques)
- la diffusion lorsque celles-ci organisent une manifestation culturelle.      

Enfin, le Département est à l’initiative, en partenariat avec 3 associations de l’Allier, de la création de RAMDAM 03. Ce réseau a pour objectif de développer et de pérenniser les musiques actuelles dans l’Allier.

Contact :
CONSEIL GENERAL DE L’ALLIER – Service culturel
1 Avenue Victor Hugo – 03016 MOULINS CEDEX
Tél : 04.70.34.14.54

RAMDAM03 : http://www.ramdam03.com

 

Conseil général de l'Allier

Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03000 MOULINS Cedex

Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40