Comment agir?

Vous pouvez solliciter vos élus locaux en leur demandant de saisir les problèmes constatés.

En tant que citoyen

Vous pouvez solliciter vos élus locaux en leur demandant de saisir les problèmes constatés sur France-Mobile. La précision étant importante pour multiplier les chances d'aboutissement du dossier, il faudra donner aux élus le plus d'informations possibles sur la zone à problèmes (délimitation géographique, qualité des services par opérateurs (voix, Internet mobile...), entreprises et nombre d'habitants impactés...).


Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur http://www.francethd.fr/mobile/plateforme-francemobile.php

Vous ne captez toujours pas, une solution existe

La plupart des opérateurs commercialisent des boîtiers « femtocell » qui permettent d'améliorer considérablement l'émission et la réception d'appels, de SMS/MMS, ainsi que le transfert de data 3G.

Un boîtier femtocell a pour fonction d'émettre un réseau 3G autonome au sein du foyer. Pour ce faire, il se connecte sur votre box internet et utilise sa connexion pour faire transiter le signale qu'il émet en 3G sur des ondes hertziennes de faible puissance.

Tous les téléphones portables du foyer, sous réserve de disposer d'un abonnement chez le même opérateur que la femtocell, détectent alors automatiquement ce réseau 3G «maison» et peuvent s'y connecter en lieu et place du réseau mobile public, ils émettent et reçoivent alors normalement leurs appels, SMS, MMS...

Si plusieurs téléphones portables du foyer ne captent pas en étant chez des opérateurs différents, il faudra une femtocell pour chaque opérateur concerné.

Les utilisateurs intéressés peuvent commander un boîtier femtocell directement chez leur opérateur, et le connecter simplement à leur box internet. La plupart des opérateurs le fournissent gratuitement en facturant les frais de ports.