Collège de Saint-Yorre

Débutés en juillet 2016, les travaux se sont achevés en juillet 2017, offrant aux collégiens et au personnel de l’établissement un meilleur environnement de travail.

Offrir un meilleur environnement de travail

Une enveloppe de 1 310 000 euros TTC a été consacrée à la restructuration de la zone d’administration du collège, afin d’offrir aux personnels de bonnes conditions de travail, faciliter le fonctionnement de l’établissement et optimiser la surveillance des élèves et les accès au site. Ces travaux ont aussi permis de rendre accessible le site aux personnes à mobilité réduite, de créer des sanitaires extérieurs sous le préau pour les élèves, et de réaliser des travaux de rénovation de la couverture du bâtiment d’enseignement.

Les travaux réalisés au collège Victor Hugo de Saint-Yorre :

  • la création d’une extension et la transformation des salles de sciences pour accueillir l’administration, l’infirmerie et la vie scolaire ;
  • l’aménagement d’un bloc sanitaire extérieur sous le préau ;
  • la mise en conformité « accessibilité handicapés » des locaux ;
  • la réfection de l’ensemble des façades ;
  • l’aménagement d’un espace « professeurs » ;
  • le remplacement des appareillages sanitaires du gymnase ;
  • la réfection de la couverture du bâtiment d’enseignement.
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)