S'informer

Services du Département de l'Allier

Les professionnels du Département de l'Allier vous proposent un accueil, une écoute, ou encore un accompagnement pour vous aider dans la résolution des difficultés. Ils vous apporteront une réponse adaptée à votre situation de manière personnalisée et confidentielle.

Vous pouvez vous adresser :

  • aux antennes du Département (une antenne par bassin) à Moulins, Vichy ou Montluçon.
  • aux Centres médico-sociaux : des services encore plus proches de chez vous

Rechercher un contact

Les autres organismes

  • Les CLIC de l'Allier participent à l'accueil, l'information et l'accompagnement des personnes âgées et de leur famille, et ils assurent des missions de coordination avec tous les professionnels intervenant auprès des personnes âgées et de leur famille. Ces missions sont mises en oeuvre avec le financement du Département.Ils délivrent des informations utiles à votre vie quotidienne et ils vous accompagnent dans la réalisation de votre projet : aides financières, maintien à domicile, entrée en établissement, amélioration de l'habitat, structures d'hébergement, mesures de protection, ..
  • Le Coderpa est un organe de dialogue, d'information et de réflexion placé auprès du Président du Conseil Départemental. Son bureau est constitué de représentants des personnes ayant cessé leur activité, dont le rôle est de participer à l'élaboration et à l'application de mesures de toutes natures concernant les personnes retraitées et âgées au sein du département. Les différentes commissions constituées au sein du bureau sont à votre écoute.