Les 20 lignes régulières du Département forment un maillage équilibré du territoire.
Les 20 lignes régulières du Département forment un maillage équilibré du territoire en direction des agglomérations de Moulins, Vichy et Montluçon.
Ce réseau propose :
Comment trouver le service correspondant au mieux à votre besoin de déplacement ?
Vous pouvez vous aider des cartes figurant dans les fiches horaires téléchargeables ci-contre (par classement alphabétique des localités) ou bien téléphoner à la centrale de mobilité.
- Pensez à réserver votre déplacement en téléphonant au 0 800 800 966 du lundi au vendredi de 7h à 19h (jusqu'à 17h pour les réservations), le samedi de 7h à 13h (jusqu'à 12h pour les réservations).
- La réservation est à effectuer au plus tard la veille de votre trajet.
- Arrivez au moins 5 minutes avant l'horaire prévu au point d'arrêt indiqué sur la fiche horaire. Sur le terrain, cet arrêt peut être matérialisé par un marquage au sol (zébra jaune), un panneau Trans'Allier, un abri bus ou par plusieurs de ces éléments.
- A l'arrivée du véhicule, faites un signe de la main au conducteur (les arrêts sont facultatifs).
Comment se procurer un titre de transport ?
Auprès du conducteur ou du transporteur
Sur les lignes régulières et sur les services à réservation :
Tarif normal :
Trajet simple : 2 €
Abonnement hebdomadaire : 16 €
Abonnement mensuel : 40 €
Tarif réduit :
Trajet simple : 1 €
Abonnement hebdomadaire : 8 €
Abonnement mensuel : 20 €
Le tarif réduit s'applique pour :
Le schéma directeur d’accessibilité - agenda d’accessibilité programmée (Sd’Ap) du réseau de transport départemental a été approuvé en 2016 par le Préfet.
Dans le cadre de ce schéma :
Pour bénéficier du service de substitution téléchargez le formulaire d’inscription.
Ce formulaire doit être adressé au Conseil départemental 15 jours avant la première utilisation du service accompagné de la copie de la carte d’invalidité (taux supérieur ou égal à 80%) ou de la carte mobilité inclusion.
L’usager doit ensuite réserver le véhicule au plus tard la veille du déplacement avant 11h (ou l’avant-veille si le jour est férié). Pour un voyage le lundi, la réservation doit se faire avant 11h le vendredi.