> Mon Département à table
Actualités

Mon Département à table

Actualité

Publié le 04/12/2017

Qui dit fêtes de fin d'année dit fête des papilles ! Et si vous partagiez sur Twitter avec le #MonDepartementATable vos plus belles recettes ou plats ? N'oubliez pas d'ajouter également le #Allier !

Le Département de l'Allier rejoint le nouveau jeu Twitter lancé par l’Association des Départements de France (ADF), destiné à régaler petits et grands lors des Fêtes de fin d’année.

L’idée ? Tweeter les photos, vidéos et recettes des spécialités culinaires préparées pour les fêtes de fin d'année en utilisant le hashtag #MonDepartementATable.
Pâtée aux pommes de terre Bourbonnais, dinde de Jaligny, paleron de bœuf charolais, mousse aux pastilles de Vichy…Autant de produits de qualité qui font la fierté de notre gastronomie Bourbonnaise !

Vous avez jusqu'au 22 décembre pour participer : n'oubliez pas d'ajouter le #Allier ou de mentionner le compte de votre département @Allierdpt.

Les 3 plats les plus likés seront récompensés par l'ADF avec une toque d’or, un plateau d’argent et une fourchette de bronze.
A vos marques, prêts, cuisinez, tweetez !

Twitter @Allierdpt

La recette du jour

Blanc-manger à la Vichyssoise
Pour 4/5 personnes

Ingrédients :

250 g de fromage blanc frais
125 g de crème épaisse battue
125 g de pastilles de Vichy en poudre
2 blancs d'oeufs
1 cl d'arômes de menthe
4 feuilles de gélatine de 2 g

Préparation

- Mélanger le fromage blanc, la crème épaisse, la poudre de la pastille de Vichy, les feuilles de gélatine (préalablement ramollies et chauffées dans un peu d'eau pour les faire fondre)
- Montez en neige les blancs d'oeufs
- Incorporez les blancs au mélange et ajouter l'arôme de menthe
- Dressez en verrine et laisser prendre 2 h au frigo