> Inauguration de la borne Wif@llier de Marcillat-en-Combraille
Actualités

Inauguration de la borne Wif@llier de Marcillat-en-Combraille

Actualité

Publié le 02/07/2018

Le Département accompagne financièrement et techniquement les communes pour l'équipement et l'installation des bornes wif'@llier. Après Chantelle, c'est Marcillat-en-Combraille qui inaugure le 10 juillet la sienne.

IMG_0691

IMG_0700

IMG_0724

IMG_0753

IMG_0716

IMG_0705

IMG_0712

La convention Wif@Allier signée

Le 10 juillet 2018, la convention de partenariat pour le développement du WiFi public dans le département de l’Allier est signée, à Marcillat-en-Combraille, deuxième commune de l’Allier à s’équiper du Wif@llier, entre le Conseil départemental de l’Allier, la délégation régionale du Groupe La Poste et la Commission départementale de présence postale territoriale de l’Allier (CDPPT).

Le Conseil départemental et le Groupe La Poste, avec le soutien de l’Association des Maires de France, accompagnent les communes de l’Allier qui souhaitent s’équiper d’espaces WiFi publics pour permettre aux Bourbonnais, visiteurs, touristes et professionnels de se connecter gratuitement à Internet dans un périmètre donné.

Faciliter l'accessibilité numérique

Favoriser l’accès de la population itinérante à des espaces Internet WiFi libres et gratuits, pour améliorer l’accessibilité numérique dans les communes rurales.

Un service sur mesure et à la carte qui s’inscrit dans la continuité des actions menées par le conseil départemental de l’Allier pour développer le numérique et ses usages sur son territoire. Au travers d’une telle opération, le Groupe La Poste et les membres de la CDPPT entendent conforter le réseau postal en zone rurale.

Le choix d’installer une borne WiFi public sera un levier pour contribuer à maintenir l’attractivité du bouquet de services au public offerts par les points de contact postal et à innover pour la mutualisation et la médiation numériques (comme par exemple avec l’équipement des Agences postales communales/Apc en tablettes numériques, l’utilisation des smartphones par les facteurs…).

+ d'infos sur le Wif@Allier