> C'est pas du jeu ! La collection Djeco
Actualités

C'est pas du jeu ! La collection Djeco

Actualité

Publié le 09/07/2018

L’exposition du Mij propose un voyage dans l’univers enchanté de Djeco. Jusqu'au 6 janvier 2019, une sélection d'oeuvres de cette collection ainsi que des jouets sont présentés. C'est pas du jeu mais ... presque !

Une vente aux enchère réussie

Lors de l’inauguration de la nouvelle exposition du mij « C’est pas du jeu ! La collection Djeco », les illustratrices présentes ont joué les jeux de la création d’oeuvres collectives réalisées à 4 mains.
Nathalie Choux, Aurelia Fronty, Ilya Green, Vanessa Hié, Nathalie Novi, Muriel Kerba, Elodie Nouhen et Seng Soun Ratanavanh ont ainsi créé ensemble 7 illustrations, sous les yeux des visiteurs venus découvrir l’exposition.

Pour clôturer ce vernissage, Mathilde Sadde-Collette, commissaire-priseur à Moulins, a mené ces enchères au profit de l’association Opiclown qui oeuvre dans l’art-thérapie en prodiguant des soins relationnels par la voie du clown.

3000 € récoltés

Près de 3.000 € ont été ainsi récoltés, permettant la formation d’un nouveau Clown au sein de la structure. De belles perspectives et une belle collaboration entre ces deux mondes qui se sont rejoints le temps de cette soirée !

+ d'infos sur l'exposition sur http://musees.allier.fr