> Congrès national d'Espéranto
Actualités

Congrès national d'Espéranto

Actualité

Publié le 15/04/2019

Vous souhaitez vous initier aux langues ? Alors pourquoi pas l'espéranto ! Rendez-vous à Montluçon pour le congrès national organisé au lycée Albert Einstein du 20 au 23 avril.

L’espéranto

L’espéranto est une langue construite, proposée en 1887 par un jeune médecin ophtalmologiste, pour faciliter la communication entre tous ceux qui n’ont pas la même langue maternelle. Il a signé son projet de langue par "Doktoro Esperanto", d’où le nom de la langue.

Parmi les nombreux projets de langues imaginés depuis Babel, seul l’espéranto est devenu une langue vivante, aujourd’hui utilisée par des millions de personnes dans le monde, pour voyager, correspondre, découvrir d’autres cultures, se faire des amis…

L’espéranto est la plus facile des langues : il s’apprend comme n’importe quelle autre langue, mais sa conception rationnelle permet d’atteindre un niveau d’usage en quelques mois d’apprentissage. Alors, à vous les voyages, excursions, lectures, rencontres, correspondance, échanges avec le monde entier.

Reconnu par l’Unesco, l’espéranto est parlé sur les cinq continents, dans plus de 120 pays. Le nombre de locuteurs estimé entre 3 et 10 millions. Le livre Guiness des records en donne 6 millions.

Informations et renseignements :
daniel.lachassagne@orange.fr