if (!Mobile::getMobile()){ ?> } ?>
Le 22 juin, le Festirail passe la 6e !
Ils ont temporairement laissé tomber leurs outils et l’entretien du matériel dont ils ont la charge. Pour les 80 bénévoles de l’Associations des anciens et amis de la traction à vapeur (3ATV, section Montluçon Auvergne), l’heure est aux tout derniers préparatifs de la 6e édition du Festirail.
Le site culte de la Rotonde de Montluçon sera le théâtre de cette manifestation gratuite unique en Europe, qui permet de renouer avec l’âge d’or des chemins de fer. Le public retrouvera des locomotives thermiques et électriques, des voitures-voyageurs… Pour l’occasion, le pont tournant de la Rotonde sera activé et deux anciens autorails monteront simultanément en parallèle la spectaculaire rampe Montluçon-Commentry. Par ailleurs, de nombreux modèles réduits seront dévoilés, des peintures exposées, etc.
Le samedi soir venu, les Harmonies de La Charité-sur-Loire et de Montluçon se produiront lors d’un concert exceptionnel.
+ d'infos :
www.festirail-montlucon.com
La route et le spectacle rythment son existence. La Cie se déplace sur des roulottes tirées par de robustes chevaux de trait. Arrivé à destination, elle dételle, monte le "palc" (cirque à ciel ouvert, sans chapiteau) et présente son spectacle aux habitants. Découvrez sans plus attendre toutes les dates de son passage dans votre département, et laissez-vous séduire par ces saltimbanques modernes !
Les hauteurs du département deviendront un terrain de jeu grandeur nature pour près de 650 élèves du 17 au 23 juin à l’occasion de DécouVERTE.
Le dimanche 23 juin, le village de Châtelus sera le décor d’une journée festive ouverte à tous. Au programme de nombreuses animations gratuites autour du sport de pleine nature dans une ambiance festive : ski-roue, VTT, arbalète, orientation, pêche… Cette manifestation bénéficie du soutien du Conseil général.
+ d'infos au 09 65 33 61 90
Du 17 au 21 juin 2013, la Mission Locale de Montluçon propose aux jeunes et/ou futurs parents des ateliers d'une demi-journée chacun pour tout savoir sur "comment allier travail et enfant?":
"Visite du Relais Assistantes Maternelles & du Relais bébé des Restos du Coeur"
"Je rentre en formation, je travaille...les conséquences sur mes ressources?", grâce aux dispositifs proposés par la Caisse d'Allocations Familiales
"Garde d'enfant mode d'emploi" grâce aux dispositifs proposés par la Caisse d'Allocations Familiales
"Visite de la Halte Garderie GULLIVER & du Centre de Protection Maternelle et Infantile de Montluçon"
"Si j'étais... je m'habillerais", une séance relooking pour acquérir l’art et la manière de se mettre en valeur. En partenariat avec le magasin GEMO de Prémilhat, un bon d’achat de 30€ sera remis aux participants de cet atelier.
"Visite d’AQUA-RIEUR", lieu d’échanges pour parents/enfants
Les jeunes et/ou futurs parents pourront choisir les ateliers auxquels ils souhaitent participer. Premier atelier le 17 juin 2013 à 14h à la Mission Locale.
Avenir Jeunes - Mission Locale - Hôtel de ville - Place Jean-Jaurès 03100 Montluçon
Site internet - Lire le communiqué de presse
Les 7e Envolades bourbonnaises décolleront les 29 et 30 juin pour deux jours de très grands spectacles à l’aérodrome de Moulins-Montbeugny.
Tout débutera samedi 29, à 14 heures, avec un programme dédié à la voltige et au freestyle. Il sera suivi d’un envol des montgolfières.
Le lendemain, embarquement dès 8 heures pour une déferlante d’animations : démonstrations de plusieurs générations d’avions et de planeurs, aéromodélisme… En fin de journée, la patrouille Reva et le Magik Sky Circus entreront en piste. À cela, il faut ajouter de nombreux stands et animations ainsi que des baptêmes de l’air en montgolfière (sauf dimanche en fin d’après-midi), avion, planeur et ULM mais aussi, plus inhabituel, en hélicoptère.
+ d'infos :
tél. 04 70 20 03 79 – www.aviation-moulins.org

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03000 MOULINS Cedex
Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40