Lumières sur le Bourbonnais

Le festival "Lumières sur le Bourbonnais" est de retour du 5 mai au 30 septembre. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

L'Allier Bourbonnais illuminé cet été !

Tous les projecteurs sont braqués sur le retour de Lumières sur le Bourbonnais. Réputé haut en couleurs et en histoire, le festival est désormais un évènement incontournable.

Pour cette 4ème année, il sera de retour du 5 mai au 30 septembre et promet de faire briller de mille feux les monuments incontournables du patrimoine bourbonnais avec un programme qui s'annonce ambitieux :

  • 8 villes
  • des monuments phares
  • 3 nouveaux spectacles à Montluçon, Moulins et Cusset
  • des nocturnes tout l'été.

Projection de la tombée de la nuit à 23 h 30 jusqu’au 30 septembre
En juin et en septembre : jeudi, vendredi et samedi
En juillet et en août : tous les soirs

Pour ne rien rater des actus et infos sur le festival, rendez-vous sur  www.lumieres-bourbonnais.com

CUSSET

La taverne Louis XI de l’hôtel de la Borderie et ses alentours se parent de mille feux dans un spectacle inédit haut en couleur.

Après avoir mis en avant le cirque, la danse et la musique dans une déferlante d’effets visuels débridés, le show s’offre un détour par les grands événements festifs de la ville, le street art et les savoir-faire artisanaux locaux. Jeux de lumières et 3D signent une création contemporaine à couper le souffle.

MONTLUCON

Le nouveau spectacle de lumières permet au château des ducs de Bourbon de s’envoler dans les airs.

Dans un récit libéré du réel et de la pesanteur, il embarque le public dans un voyage fantastique, revisitant le patrimoine naturel et culturel local. Coloré, le show moderne et rythmé par des nombreux tableaux en 3D se termine en apothéose dans un grand feu d’artifice pour le plus grand bonheur des spectateurs.

MOULINS

Au cœur du quartier historique, le château des ducs de Bourbon et la Mal Coiffée, son dernier donjon, retrouvent toute leur splendeur sous les feux d’un nouveau spectacle.

Cinq siècles après sa disparition, celui-ci met à l’honneur Anne de France, ses passions et ses voyages.
Dans un esprit libre et poétique, grâce à une technique parfaitement maîtrisée, les spectateurs sont transportés à travers le temps sur les traces d’une femme d’influence moderne.

Et bien d'autres !

Découvrez également les fresques dans les autres villes bourbonnaises : 

  • à l'Eglise Notre-Dame de Châtel-Montagne,
  • à la Forteresse médiévale de Bourbon-l'Archambault,
  • au Palais des Congrès et Opéra de Vichy,
  • au théâtre André-Messager de Néris-Les-Bains,
  • à l'hôtel de ville de Commentry.