Ma ville mon shopping : comment s'inscrire ?

Thématique : Actualité

Publié le 20 November 2020

Le Conseil départemental propose aux commerçants de l'Allier de s'inscrire sans frais sur la plateforme de e-commerce Ma ville mon shopping, retrouvez toute la démarche pas à pas.

Dans le cadre de son plan de relance, le Conseil départemental propose aux acteurs locaux de s'inscrire sur la plateforme Ma ville mon shopping. La collectivité prend à sa charge les frais jusqu'au 9 janvier 2020. Qui peut s'inscrire ? Comment ?

Ma ville Mon shopping : pour qui ?

La plateforme de vente en ligne Ma ville mon shopping s'adresse à tous les commerçants et artisans bourbonnais, et également aux producteurs locaux.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, les professionnels intéressés doivent se rendre sur le site https://www.mavillemonshopping.fr/fr/devenir-commercant

Après avoir cliqué sur "J'inscris ma boutique", il suffit de remplir le formulaire. Tout est décrit à chaque étape. L'inscription est rapide.

Quel est le fonctionnement ?

Une fois l'inscription faite, les commerçants peuvent rajouter les photos de leurs produits ainsi que les descriptions.

Trois modes de livraison peuvent être choisis :

  • Le click and collect : le client vient récupérer son achat en boutique
  • La livraison à domicile
  • La livraison de proximité, via le service Proxi courses, sur le périmètre de votre centre courrier La Poste.

Le paiement des commandes s'effectue en ligne.

Téléchargez le guide d'utilisation

Quel est le coût ?

Aucun ! Jusqu'au 9 janvier 2021, le Conseil départemental prend en charge tous les frais pour les commerçants. Le partenariat signé avec La Poste donne aux commerçants les avantages suivants :

  • Pas de frais d’inscription
  • Pas de frais d’abonnement
  • Pas de commission sur les ventes
  • La livraison de proximité gratuite

Vos contacts

Une question ? Un conseil ? La plateforme de e-commerce a un service support qu'il est possible de contacter par mail :

ou par téléphone : 0 800 800 181 (appel gratuit)

Dans l'Allier, pour toute question générale sur la vente en ligne, vous pouvez également joindre ces organismes :

Chambre de Commerce et d’industrie : 04 70 02 50 15
Chambre de Métier et d’Artisanat : 04 70 46 20 20

 

 

 

Dernière mise à jour le 27/05/2020