Un service de livraison gratuit pour tous les commerçants bourbonnais

Thématique : Actualité

Publié le 20 November 2020

Proxi course, le service de livraison pris en charge par le Département jusqu'au 9 janvier.

Dans le cadre de son plan de relance, le Conseil départemental signe un partenariat avec la poste pour accompagner les commerces du Bourbonnais à traverser la crise sanitaire. Ce nouveau partenariat permet aux commerçants de proposer un service de livraison gratuit à leurs clients.

"Proxi course" : qu'est-ce que c'est ?

Proxi course est un service de livraison proposé par La Poste. A partir de lundi 30 novembre et jusqu'à samedi 9 janvier, les commerçants et leurs clients pourront bénéficier de ce service gratuitement, le Département prenant en charge ces frais.
Un client voit un article dans une vitrine, il contacte le commerçant et règle. Via un logiciel, le commerçant prend rendez-vous avec le facteur pour qu'il vienne récupérer le colis. Le colis est livré à l'acheteur sous 3 jours ouvrés. Les livraisons sont réalisées dans le périmètre couvert par le centre de courrier du commerce.

A qui s'adresse ce service ?

Proxi course s'adresse à l'ensemble des commerçants bourbonnais, dont, en priorité, ceux fermés sur décision administrative.

Quels sont les avantages ?

  • Le coût de livraison est entièrement pris en charge par le Conseil départemental,
  • Valorisation de vos articles mis en vitrine,
  • Vente de proximité pour les personnes ne pouvant pas acheter en ligne.

Comment bénéficier de ce service ?

Le commerçant adhère à la prestation Proxi Courses de la Poste en contactant
son centre courrier local. Cette carte permet de trouver le centre concerné et le contact à joindre.

Télécharger le guide d'utilisation

Télécharger la carte des centres de courrier de La Poste

Dernière mise à jour le 27/05/2020