Nouvelle médiathèque digitale

Thématique : Actualité

Publié le 05 février 2021

Un site internet et une application téléphonique sont désormais accessibles à tous les Bourbonnais. La culture rayonne dans le département.

La médiathèque digitale de l'Allier change de site et ouvre son offre à tous les Bourbonnais. Voilà une bonne nouvelle en ce début d'année, cette saison durant laquelle on aime chiller au coin du feu avec un film ou un livre.

Que trouve-t'on sur ce nouveau site ?

Que vous vous connectiez sur le site ou sur l'application, vous aurez accès à une importante offre de documents. Des films, anciens comme récents, des livres (romans, science-fiction, jeunesse), BD, la presse, des cours de soutien scolaire, des ressources pédagogiques pour passer le code de la route, apprendre la création numérique, la musique, la relaxation...

En résumé :

  • 10495 films, documentaires, dessins animés
  • 8622 livres à télécharger sur liseuse
  • 3112 documents éducatifs, informatifs

Comment s'inscrire ?

Si la médiathèque digitale était accessible aux habitants de certaines communes, elle est désormais ouverte à tous les Bourbonnais. Que vous habitiez Moulins, Saint-Bonnet-Tronçais, Montluçon, Terjat, Droiturier, Vichy... vous pouvez vous inscrire.
Il suffit de:

  • s'inscrire dans la bibliothèque de votre commune ou communauté de communes. Pour cela vous donnerez votre nom, votre prénom et votre email. Une seule inscription par foyer est possible. L'inscription est soumise au règlement de votre structure.
  • Votre identifiant et votre mot de passe vous sont envoyés par email.
  • Rendez-vous sur : https://mediatheque.allier.fr ou sur l'application ma médi@theque
  • L'offre est disponible gratuitement 24h/24 et 7jours/7

Il ne vous reste plus qu'à aller sur le site et à découvrir les livres, DVD et autres œuvres disponibles.