Les musées départementaux sur les réseaux

Thématique : Actualité

Publié le 08 avril 2021

Les Musées départementaux font rayonner la culture sur la toile. Rendez-vous sur leurs réseaux sociaux pour de nouvelles découvertes.

Que proposent les musées départementaux ?

Au Musée Anne-de-Beaujeu et à la Maison Mantin, chaque semaine, de curieux objets sont mis en avant. Escalier dit "à double révolution", cannette antique, biscuit, autant de curiosités décrites et expliquées par l'équipe du musée.

Régulièrement des déjeuners à la Maison Mantin sont proposés. Il s'agit d'un moment en live sur Facebook durant lequel on visite un espace de la Maison Mantin. Les internautes peuvent en profiter pour poser au guide toutes leurs questions sur la Maison Mantin et avoir des réponses. Vous avez manqué les premiers rendez-vous ? Pas d'affolement, vous pouvez toujours regarder les vidéos sur la page Facebook. Le prochain live aura lieu jeudi 6 mai à 12h30. sur la page Facebook.

Du côté du Musée de l'Illustration Jeunesse, on prend le temps de prendre une "Pause lecture : révisez vos classiques !". Régulièrement, le musée propose la lecture d'un extrait d'une œuvre sur sa page Facebook. "Poil de carotte", "Robinson Crusoé"... autant de livres que l'on aime redécouvrir. De nombreux autres rendez-vous sont proposés.

Quels sont les réseaux sociaux des musées ?

Musée Anne-de-Beaujeu et Maison Mantin :

https://www.facebook.com/mab.allier

https://www.instagram.com/museeannedebeaujeu/?hl=fr

Musée de l'Illustration Jeunesse :

https://www.facebook.com/mij.allier

https://www.instagram.com/museeillustrationjeunesse/?hl=fr