Lumières sur le Bourbonnais

Thématique : Actualité

Publié le 26 mai 2021 - Modifié le 17 juin 2021

Les spectacles reprennent dès le mois de juin !

Le patrimoine bourbonnais va s'illuminer de nouveau cet été. Vous n'avez pas encore vu les spectacles de lumières à Commentry, Cusset, Montluçon, Néris-les-Bains, Vichy, ou vous avez envie de les revoir ? Rendez-vous en juin ! Découvrez les nouveaux spectacles de Bourbon-l'Archambault et de Châtel-Montagne.

Le patrimoine thermal

Les lumières s'étaient posées à Vichy et à Néris-les-Bains afin de mettre en valeur le patrimoine thermal. Le 9 juin se sera au tour de Bourbon-l'Archambault. Le voyage mène le spectateur à suivre le dieu Borvo, guérisseur et Bormona, déesse des sources et des rivières aux origines d’une eau qui a fait la réputation de la station thermale. Le passé médiéval de la commune prendra également vie sur les façades.

Le patrimoine roman

Zoom sur l'église de Châtel-Montagne et le patrimoine roman local. Dès le 12 juin, l'église Notre-Dame sera mise en lumière, ainsi que ses peintures murales et ses mosaïques, son horloge, ses vitraux.

Des spectacles pour toute la famille

Que l'on soit Bourbonnaise, Bourbonnais ou touriste, enfant ou adulte, Lumières sur le Bourbonnais s'adresse à toutes et à tous.
Rendez-vous : jusqu'en septembre, dès la tombée de la nuit, dernier spectacle à 23h30. Dans le respect des mesures sanitaires.
A : Bourbon-l’Archambault, Châtel-Montagne, Commentry, Cusset, Montluçon, Moulions, Néris-les-Bains, Vichy