Rive gauche à Moulins

Thématique : Actualité

Publié le 12 juillet 2021

Les berges de l'Allier ont été inaugurées samedi 10 juillet. Découvrez ce nouvel espace public et ses nouveaux aménagements.

Un chemin de promenade partant de l'aire des camping-cars et menant jusqu'au pont de fer, des espaces de jeux, de sport, de détente... la nouvelle phase d'aménagement de la rive gauche à Moulins a été inaugurée samedi 10 juillet.

Une nouvelle phase de l'aménagement des berges

Il y a quelques mois, le pont de fer était inauguré. Le week-end dernier c'était au tour des différents espaces situés vers l'aire de camping-car.
Véritable espace public, au vert, le long de l'eau, il est désormais possible de s'adonner au sport : beachvolley, pétanque, ping-pong... de se détendre sur les bains de soleil en bois, de préparer son barbecue et de partager le repas sur l'herbe ou à table.

L'aménagement se poursuivra avec la construction d'une aire de jeux à destination des enfants, non loin de la Paillote. Est également prévue dans les années à venir, une zone de baignade.

Une mise en valeur du patrimoine

L'aménagement des berges de l'Allier permet la mise en valeur du patrimoine autant naturel qu'historique, architectural de l'agglomération moulinoise. Le projet a été pensé avec la volonté de redonner un maximum de place à la nature. L'ouverture d'une future Maison de la rivière participera à cette mise en avant du patrimoine local.

Les financements

Le Conseil départemental de l'Allier, accompagnant les territoires dans leur projet, a participé financièrement à l'aménagement des berges de l'Allier. Pour cette nouvelle phase, les travaux ont été financés par Moulins Communauté, le Conseil départemental de l'Allier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes.