Les vacances de printemps dans l’Allier

Atelier de yoga au musée, visite d’une exposition en musique et rencontre en 4D avec des animaux préhistoriques …, Paléopolis et les musées départementaux proposent une riche programmation pendant les vacances de printemps.

Fossiles et dinosaures

Pour sa saison 2024, Paléopolis a imaginé un nouveau film d’animation en 4D : Le monde perdu. Ce dernier, transporte les visiteurs sur une île oubliée et peuplée d’animaux préhistoriques en tout genre. Avec ses nombreux effets spéciaux, cette aventure promet son lot de sensations fortes.

Jusqu’au 12 mai, le parc ouvre ses portes tous les jours, entre 10h et 18h.

Tous au musée

Au-delà des traditionnelles visites commentées, les musées départementaux accueillent les enfants lors d’ateliers pour des vacances créatives et artistiques. Vos petits artistes en herbe pourront notamment réaliser leur propre toile baroque au musée Anne-de-Beaujeu (le 24 avril à 10h30) ou dessiner un visage à la craie à la Maison Mantin (le 26 avril à 10h30). Le Musée d’Illustration Jeunesse invite lui à la relaxation un cours de yoga parent-enfant, le samedi 20 avril à 10h30.  Un cours sera aussi dédié aux adolescents le 24 avril.

Nouveauté 2024 au MAB : une visite qui se danse et qui se chante, conçue pour plaire aux jeunes. Rendez-vous le 16 avril à 15h pour ce parcours super animé.

Retrouvez le programme complet.