Une première portion moulinoise pour la Via Allier

Le premier tronçon moulinois de la Via Allier a été inauguré ce samedi 13 avril. Cette véloroute de 455km remonte la rivière Allier, de Nevers dans la Nièvre à Langogne en Lozère.

D’Avermes à Bressolles, en passant par Neuvy et Moulins, l’itinéraire cyclable Auvergnat, Via Allier, se dévoile sur l’agglomération moulinoise. À vélo ou à pied, ces 9km de voies vertes visent à être empruntés pour des déplacements quotidiens ou des balades afin de profiter de ses paysages et nombreux points de vue. Cet aménagement n’est qu’une première phase du projet, de futures connexions sont déjà en réflexion sur le territoire, notamment pour permettre de rejoindre Vichy depuis Moulins.

Mobilités douces

La réalisation de ce sentier représente un investissement de 2,3 millions d’euros pour Moulins communauté et a été cofinancée par le Conseil départemental de l’Allier,  l’Union Européenne et la Région Auvergne Rhône-Alpes.  En allouant 371 782, 38€ au projet, le Département concrétise sa vision d'un territoire plus vert et plus accessible pour tous.