Travailler

Vous souhaitez travailler à l'étranger ? Consultez les infos pratiques, trouvez les emplois disponibles à l'international.

Travailler à l'étranger

En tant que citoyen de l'UE, vous pouvez travailler comme salarié ou indépendant, sans permis de travail, dans n'importe quel pays de l'UE. Exception: il existe encore des restrictions pour les ressortissants croates souhaitant travailler dans un autre pays de l'UE.

En outre, vous êtes autorisé à résider dans le pays où vous travaillez, à certaines conditions. Si vous vivez et travaillez dans un autre pays de l'UE, sachez que votre situation peut avoir des conséquences surles prestations auxquelles vous avez droit ( maladie, maternité/paternité, pensions, accidents du travail, maladies professionnelles, allocations de décès, chômage, préretraite, famille, etc.) et le choix du pays dans lequel vous serez imposé.

Source : l'Europe est à vous.

Trouver un emploi en Europe

En tant que citoyen de l'UE, vous avez le droit de travailler dans un autre pays de l'UE, y compris dans le secteur public (entreprises, administrations et organismes publics).
Il existe toutefois certaines restrictions provisoires si vous êtes ressortissant de Croatie.

Dans le secteur public :
Les pays de l'UE peuvent réserver certains emplois à leurs ressortissants, mais uniquement si ces emplois supposent des tâches de puissance publique et la sauvegarde d'intérêts généraux de l'État. Pour obtenir un emploi dans le secteur public, vous devrez peut-être demander la reconnaissance officielle de vos qualifications dans le pays dans lequel vous souhaitez travailler.