Paléopolis : la saison 2025 est lancée

La parc bourbonnais dédié à la paléontologie vient de rouvrir ses portes.

Les dinosaures ont repris vie, les 200 fossiles sont prêts à être observés et les ateliers de fouilles attendent leurs petites mains. La saison 2025 vient bel et bien de débuter au parc Paléopolis. Une réouverture qui s’accompagne de jolies nouveautés, en extérieur. Un diplodocus de 30 mètres de long, un ankylosaure, un quetzalcoatlus (reptile volant), un mosasaure (reptile marin) et un gallimimus ont rejoint leurs congénères sur la colline aux dinosaures.

©PROD03

Expo et film en 4D

À l’intérieur, les visiteurs pourront profiter d’une exposition sur l’histoire de la vie sur terre, une galerie des découvertes, un film en 4D, un camp de base inspiré de Jurassic Park, des ateliers de fouilles et de poterie….

Pour les adolescents, le parc propose, pour la deuxième année consécutive, son escape game « La Face cachée de Lucy » et ses énigmes sur la plus célèbre des australopithèques. Cette aventure se vit en groupe de 2 à 6 personnes et s’adapte à tous les âges avec un niveau intermédiaire accessible dès 13 ans.

©PROD03

©PROD03

Informations pratiques

  • Le parc se trouve à Gannat, lieu-dit de Chazoux.
  • Le parc est ouvert les mercredis, samedis et dimanches jusqu’à fin juin, et tous les jours pendant les vacances scolaires.