Appels à projets

Tiers-lieux 2020-2021

Le Département, avec le soutien de la Région, lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Tiers-Lieux Bourbonnais 2020-2021 ». il propose de créer, équiper, mettre en réseau ces espaces, en leur apportant un soutien financier (sur la base d'un co-financement Département/Région dans le cadre du Pacte régional pour l'Allier). Il s'agit d'accompagner les tiers-lieux bourbonnais afin que ceux-ci puissent développer des activités de transmission des compétences et de la culture numérique,et qu'ils deviennent, entre autres, de véritables espaces d'inclusion numérique. Seuls les projets répondant à l'appel à manifestation d'intérêt pourront être financés.

Ce dispositif vous intéresse ? Vous souhaitez vous porter candidat ?
Téléchargez et consultez les documents en ligne

Création de places d’accueil pour mineurs non accompagnés

Le Département de l'Allier lance un appel à projet pour la création de 75 places d’accueil pour mineurs non accompagnés en structures expérimentales ». Appel à projets publié au RAA le 10/10/2019. Date limite de dépôt des candidatures le mardi 26 novembre 2019.

Télécharger le document
Fichier PDF - 5.11Mo

Appels à projets MASP

Le Département de l'Allier lance un appel à projet concernant l’exercice des mesures d’accompagnement social personnalisé (MASP) de niveau 2 et 3.
Vous êtes intéressés pour candidater ? Déposer votre dossier de candidature avant le 23 août 2019.

Télécharger :

L'avis d'appels à projets 2020-2022

Le calendrier des appels à projets

Le calendrier prévisionnel indicatif des appels à projet que le Département envisage de lancer pour satisfaire aux besoins constatés sur le territoire en matière d'établissement et de service sociaux, dont l'autorisation relève de sa compétence propre est arrêté pour 2019.

Télécharger les calendriers

Arrêté du 13 février 2019

Arrêté du 8 octobre 2019

Dernière mise à jour le 15/02/2019