Comment agir?

Vous pouvez solliciter vos élus locaux en leur demandant de saisir les problèmes constatés.

Vous ne captez toujours pas, une solution existe : les appels Wi-Fi

Si vous disposez d'un mobile compatible et captez un réseau Wi-Fi, vous pouvez l'utilisez pour téléphoner, émettre et recevoir des appels et des SMS quand il n'y a pas de réseau mobile suffisant autour de vous.

Sous réserve de disposer d’un smartphone compatible, les appels Wi-Fi s'activent en quelques clics, directement dans les réglages ! Une fois connecté au Wi-Fi, vous pourrez passer vos appels mais aussi envoyer et recevoir vos SMS comme d’habitude. Il vous suffit d’être connecté à n’importe quel Wi-Fi pour l’utiliser. C'est une solution utile chez vous, mais aussi où que vous soyez en France : chez des proches, au bureau ou même au café du coin…

Attention, généralement les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix.

Plus d’informations

  • Informations sur les appels Wi-Fi de Bouygues Telecom. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-envoi-sms-wifi
  • Free Mobile ne propose pas encore les appels Wi-Fi, mais une « femtocell » (couverture mobile 3G). https://www.free.fr/assistance/5043.html
  • Informations appels Wi-Fi chez Orange. https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
  • Informations appels Wi-Fi chez SFR. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html