Comment agir?
Vous pouvez solliciter vos élus locaux en leur demandant de saisir les problèmes constatés.
En tant que citoyen
Vous pouvez solliciter vos élus locaux en leur demandant de saisir les problèmes constatés sur France-Mobile. La précision étant importante pour multiplier les chances d'aboutissement du dossier, il faudra donner aux élus le plus d'informations possibles sur la zone à problèmes (délimitation géographique, qualité des services par opérateurs (voix, Internet mobile...), entreprises et nombre d'habitants impactés...).
Pour en savoir plus
Vous ne captez toujours pas, une solution existe : les appels Wi-Fi
Si vous disposez d'un mobile compatible et captez un réseau Wi-Fi, vous pouvez l'utilisez pour téléphoner, émettre et recevoir des appels et des SMS quand il n'y a pas de réseau mobile suffisant autour de vous.
Sous réserve de disposer d’un smartphone compatible, les appels Wi-Fi s'activent en quelques clics, directement dans les réglages ! Une fois connecté au Wi-Fi, vous pourrez passer vos appels mais aussi envoyer et recevoir vos SMS comme d’habitude. Il vous suffit d’être connecté à n’importe quel Wi-Fi pour l’utiliser. C'est une solution utile chez vous, mais aussi où que vous soyez en France : chez des proches, au bureau ou même au café du coin…
Attention, généralement les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix.
Plus d’informations
- Informations sur les appels Wi-Fi de Bouygues Telecom. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-envoi-sms-wifi
- Free Mobile ne propose pas encore les appels Wi-Fi, mais une « femtocell » (couverture mobile 3G). https://www.free.fr/assistance/5043.html
- Informations appels Wi-Fi chez Orange. https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
- Informations appels Wi-Fi chez SFR. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html