Liaison Bordeaux-Lyon : le Massif central laissé de côté
Pour dénoncer le contournement du Massif central dans le projet de liaison Bordeaux–Lyon, une pétition a été lancée. L’objectif : offrir à nos habitants et à nos entreprises une vraie liaison directe et efficace.
La SNCF vient d’annoncer l’ouverture d’une liaison TGV entre Bordeaux et Lyon. Liaison qui prévoit un passage par Paris, oubliant complètement le Massif central. Un choix inconcevable pour les Départements de l’Allier et de la Creuse, ainsi que les maires des communes de Guéret, Vichy, Gannat, Montluçon et Saint-Germain-des-Fossés qui se mobilisent pour défendre une liaison ferroviaire directe et moderne entre Bordeaux et Lyon, traversant le cœur de la France. Une pétition est déjà en ligne pour entendre les voix de tous. Signez-la.

Liaison indispensable
En passant par le Massif central, cette liaison permettrait de relier facilement les métropoles régionales tout en soutenant l’économie, l’emploi, l’attractivité de la Creuse, de l’Allier, de la Corrèze, de la Haute-Vienne, du Puy-de-Dôme et de l’ensemble du centre de la France.
