Sur les anciens parcours
Retrouvez les itinéraires de trois courses mythiques passées dans l’Allier et partez à vélo dans le sillon des plus grands champions.
Tour de France 2008 - Cérilly / Saint-Amand_Montrond
Retour en 2008, sur un contre-la-montre décisif pour la victoire finale en plein cœur de la forêt de Tronçais. Un parcours de 53 km, relativement plat, au départ de l'avenue Jean-Jaurès, à Cérilly.

Cycle route 191432 - via bikemap.net
Paris Nice 2025 - Vichy / La Loge des Gardes
En 2025, la course au soleil s'est offert une étape 100% bourbonnaise. Un parcours de 163 km, entre Vichy et La Loge des Gardes, que vous pouvez facilement diviser en plusieurs boucles pour plusieurs sorties vélos.
Critérium du Dauphiné 2025 - Domérat/Montluçon
En 2025, le Grand départ du Critérium du Dauphiné c'était dans l'Allier ! Le peloton s'est élancé de Domérat pour une boucle de 189 kms au coeur du Bourbonnais.




