Aménagement de la Via Allier de Billy à Bressolles : Bilan de la concertation préalable du public
Dans le cadre de la procédure de concertation préalable prévue aux articles L. 121-15-1 et suivants du Code de l’Environnement, le Département de l’Allier a, du 12 décembre 2025 au 23 janvier 2026, présenté au public le projet d’aménagement de la Via Allier entre Billy et Bressolles, en sa qualité de maître d’ouvrage de l’opération.

Cette concertation préalable visait à associer toutes les personnes concernées par le projet à son élaboration. Ainsi, les habitants, les associations locales et toutes les autres personnes intéressées ont pu faire part de leurs avis, observations ou propositions, soit à l’occasion de permanences organisées dans les communes sur le territoire desquelles le projet a été envisagé, soit par écrit sur registre papier en commune ou sur registre dématérialisé sur la page internet dédiée du Conseil départemental.
Lors de la séance de la Commission permanente du 30 mars 2026, le Département de l’Allier a adopté le bilan de cette concertation.
En vertu de l’article 121-16 du Code de l’environnement, le Département de l’Allier est tenu de rendre public le bilan de cette concertation préalable au projet d’aménagement de la Via Allier entre Billy et Bressolles.
