Recherche
Résultats de la recherche
-
Aides pédagogiques aux collèges
Financement des activités à caractère pédagogiques hormis les dépenses de personnels et d’investissements. A compter du 1er janvier 2016.
-
Aide à l’investissement agritouristique
L’action proposée vise à soutenir les investissements liés à l’accueil à la ferme (camping, accueil camping-cars, ferme pédagogique, point d’accueil avec visite de ferme, accueil randonnée, petite restauration…).
-
Aide à la construction et à la rénovation de poulaillers « Poulet du Bourbonnais »
Favoriser l'installation de nouveaux éleveurs de Poulet du Bourbonnais (AOC) et augmenter la production.
-
Aide aux investissements innovants en agriculture
L’action proposée vise à soutenir les investissements liés à l’innovation, principalement ceux visant la gestion résiliente de l’eau ou la diminution de la pénibilité du travail.
Accéder à l'aide - Aide aux investissements innovants en agriculture
-
Equipements sportifs: Soutien aux travaux sur les équipements sportifs
Soutenir les projets d'aménagement ou de construction d'équipements sportifs utilisés par
les clubs affiliés à une fédération sportive, ou accessibles prioritairement aux élèves de
l’enseignement primaire ou secondaire.Accéder à l'aide - Equipements sportifs: Soutien aux travaux sur les équipements sportifs
-
Espaces Naturels Sensibles
Préserver, gérer et mettre en valeur les sites naturels remarquables retenus dans le Schéma départemental des espaces naturels sensibles. Apporter en amont un soutien à la réalisation d'études préalables.
-
Aide aux projets jeunes et associatifs
Valoriser et soutenir des projets individuels ou collectifs, à l’initiative des jeunes, des associations de jeunes ou de structures associatives, à destination des jeunes.
Les projets respecteront les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité, absence de toutes discriminations.
Les projets sélectionnés doivent :- Etre conçus, montés, et organisés par, avec et pour les jeunes ;
- Comporter une dimension pédagogique ou éducative en contribuant par exemple à développer l’autonomie et les initiatives personnelles ;
- À favoriser l’accès aux activités sportives, culturelles ou éducatives, à prévenir les conduites à risques, à développer une action solidaire ou d’utilité publique ;
- Concerner de multiples domaines : santé, culture, sports, solidarité, coopération internationale, francophonie, citoyenneté, environnement etc ;
- Valoriser et soutenir les initiatives des associations de l’Allier à destination des jeunes du département y compris à l’international.
Les projets aidés dans le cadre de ce dispositif doivent être originaux, n’entrant pas dans un autre dispositif proposé par le Département. Les projets individuels doivent avoir un caractère remarquable et valorisant le Département sur le plan national ou international.
-
Subvention provenant de la répartition du produit des amendes de police en matière de sécurité routière
Le Département a compétence pour répartir ce financement de l’État aux bénéficiaires qui réalisent des investissements destinés à améliorer la sécurité routière.
